Slider atelier - showroom
01
L'atelier
Slider atelier - showroom
02
Le découpage
Slider atelier - showroom
03
Le montage
Slider atelier - showroom
04
Le fraisage
Slider atelier - showroom
05
Le fraisage
Slider atelier - showroom
06
Le collage
Slider atelier - showroom
07
La protection du bois

Notre histoire

Tout commence, le 13 août 1954. Robert Pfirsch travaille seul dans le sous-sol de sa maison d’habitation à Grosbliederstroff. La production est surtout orientée vers la menuiserie bâtiment (portes et fenêtres). Petit à petit l’affaire se développe. Les locaux devenant rapidement trop exigus et Robert Pfirsch construit derrière sa maison, un premier atelier en 1957. Il s’entoure de 3 ouvriers et forme son premier apprenti. Parallèlement, l’entreprise développe la fabrication de menuiseries intérieures et de quelques meubles. Dans les années 1960 et plus tard en 1975, les locaux devront être agrandis.

1975 constitue une année charnière. Le fils Hubert Pfirsch intègre l’entreprise et succède à son père à la tête de la société quelques années plus tard. Il est secondé par son fils Régis. Devant l’essor de la demande, la société décide en 1988 de construire une jolie salle d’exposition et un nouvel atelier sur la zone commerciale de Grosbliederstroff. La société compte aujourd’hui une vingtaine de salariés. Sa gamme de produits s’est considérablement étendue. Chez Pfirsch une maison tendance allie écologie et design.

L’atelier et la salle d’exposition

Depuis 1988, l’entreprise Pfirsch dispose d’une salle d’exposition et d’un atelier de 1200 m² attenant à la surface de vente. L’entreprise qui a su au fil des ans se doter d’un savoir-faire et se forger une renommée dans la région où elle est implantée, s’adapte constamment aux changements de modes et de goûts toujours dans le souci de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle. L’acquisition d’une fraiseuse à commande numérique 5 axes depuis le début des années 2000, lui permet de gagner en temps, en productivité et en précision et de se lancer récemment dans la construction de maisons à ossature bois.

Meubles en pin, meubles en bois massif, anciens ou tendances voire design, la salle d’exposition dévoile une grande variété en terme de réalisation de mobiliers et de choix d’essences. Différentes ambiances vous sont proposées. Une formidable source d’inspiration !

Vidéos

L’entreprise Pfirsch reçoit un prix
Vu à la TV – Menuiserie Pfirsch