Slider ossature bois
Slider ossature bois
Slider ossature bois
Slider ossature bois
Slider ossature bois

Qu’est-ce-qu’une maison ossature bois ?

C’est un mode de construction de plus en plus utilisé. La maison à ossature bois est basée sur une structure en squelette, constituée de montants et de chevrons, construite sur une dalle de béton.
Un plancher constitué de solives est placé à chaque étage. Les montants permettent d’isoler et de faire passer les finitions d’ouvrage. Les panneaux cloués aux cadres en bois assurent la stabilité de l’ossature.
Une maison ossature bois, qu’est-ce-que cela change pour vous ?

Les avantages

Portées par la tendance actuelle des matériaux naturels, les maisons à ossature bois sont de plus en plus plébiscitées par les Français. Ces maisons aportent de nombreux avantages non seulement pour leur esthétique mais aussi pour leur confort.

Coût de revient réduit.
Le bois est 12 fois plus isolant que le béton. Isoler, c’est gagner de l’argent. Léger, il ne nécessite pas de travaux de consolidation sur les sols meubles ou peu stables. Comparé au béton, les coûts liés au chantier sont considérablement réduits.
Les murs sont moins épais et au total, ce sont de substantielles économies. Enfin, le bois traverse le temps avec une tenue inégalée et résiste également aux conditions extrêmes.

Confort optimisé.
Naturellement isolant, que ce soit thermique ou phonique, le bois assure également une meilleure qualité de l’air intérieur.
Du fait de sa très bonne isolation, une maison en ossature bois, ne laisse passer aucun pont thermique.
Les murs sont de plus faibles épaisseurs et offrent une surface habitable plus grande.

Une diversité architecturale.
Les maisons à ossature bois offrent de nombreuses possibilités de construction et s’adaptent à tout type de terrain.
La modularité infinie de l’ossature bois vous permet d’obtenir toutes les formes et les volumes de votre choix.
Le caractère que vous souhaitez donner à votre maison, passe également par les nombreux habillages extérieurs possibles.

La rapidité de construction.
Du premier coup de pelle au dernier coup de pinceau, une maison ossature bois peut être construite dans un délai de 2 à 6 mois pour une maison de 100 m². Les panneaux d’ossature peuvent être livrés entièrement équipés. Le montage des éléments préfabriqués s’effectue grâce à une équipe réduite de 3 ou 4 personnes. Une semaine suffit pour mettre une maison hors d’eau et hors d’air.

Nos réalisations